Une salle de bain 0 déchet, le commencement.

Cher Colibri,

je vais te parler aujourd’hui de ce qui est le plus facile à mes yeux pour commencer le 0 déchet. A mon sens, la pièce la plus simple par laquelle commencer le 0 déchet est la salle de bain. Il est plus facile de se débarrasser de quelques bouteilles plastiques et d’une brosse à dent que de tous ses emballages plastiques de cuisine en une seule fois !

Les conseils : tu peux commencer par remplacer ton gel douche par un savon. C’est probablement l’étape la plus facile. Un bon savon artisanal surgras et saponifié à froid ! Ta peau te remerciera de lui donner le meilleur (plus de tiraillements!!) et la planète aussi car les savons s’utilisent jusqu’au bout et les emballages des savons Shiloé sont en papier recyclé et recyclable. Fini l’utilisation de pétrole pour la bouteille en plastique qui contient ton gel douche !

Pour le visage, tu peux utiliser une éponge konjac en complément de ce savon: c’est une éponge issue de la racine du konjac, plante originaire du sud-est asiatique. Elle nettoie et exfolie la peau tout en douceur, ce qui permet de ne plus utiliser de gommage. Elle rend la peau toute douce !! De plus, elle dure plusieurs mois. Elle est donc écologique ET économique.

Petit à petit, tout doucement, la salle de bain 0 déchet fait son nid 🙂

Angélique

Pour plus de conseils, retrouvez moi sur Facebook et Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.