L'histoire de Shiloé

Shiloé et sa savonnière

L’histoire

Shiloé c’est mon histoire. Moi Angélique 30 ans et créatrice de cette marque.

Il y a un peu plus de 2 ans j’ai commencé à réfléchir à la création de ma marque de cosmétiques naturels. Ce projet a grandi, mûri, évolué. Mais la base est toujours restée la même : des produits NA-TU-RELS et bons pour la peau. Avec le moins d’impact négatif possible pour la planète. Egalement des produits vegans car le bien-être animal me tient énormément à coeur.

Pendant 2 ans j’ai pensé, réfléchi, testé tout un tas de formules pour les savons, les baumes, les shampoings.

J’ai commencé par faire mes cosmétiques moi-même il y a 3 ans puis lorsque j’ai décidé de créer ma marque je me suis tournée vers des professionnels pour me former et affiner mes techniques et connaissances. J’ai lu des ouvrages, articles, retravaillé et affiné encore mes formules afin de vous offrir le meilleur de ce que la nature nous met à disposition.

Je me suis passionnée pour les huiles végétales, véritables bijoux de la flore qui nous entoure. Et je les ai sublimées au maximum dans les produits que je vous propose.

 

Pourquoi des produits vegans ?

Végétarienne depuis plusieurs années, cela me paraissait contradictoire d’utiliser des matières premières d’origine animale dans mes produits cosmétiques alors que j’en consomme le moins possible dans mon quotidien.

 

Et pourquoi des parfums plutôt que des huiles essentielles alors ?

Pour de multiples raisons ! Lorsque j’ai commencé à fabriquer des savons j’ai vite découvert les parfums synthétiques. J’ai beaucoup aimé l’idée de pouvoir avoir un savon qui sent la framboise ou le bonbon, chose totalement impossible avec les huiles essentielles.

Les huiles essentielles sont aussi à manipuler avec beaucoup de précaution, et ne m’étant pas formée en aromathérapie, il ne me semblait pas judicieux d’y plonger mon nez.

J’ai choisi les parfums que vous trouvez dans vos produits Shiloé avec soins et bien sûr, ils sont sans phtalates ou autres perturbateurs endocriniens.